CYCLE DE CONFERENCES ET FORMATION
Surdoués, Atypiques et Neurosciences
Présentation
L’
Atypisme
est devenu un vrai sujet de société :
Surdoués
(HPI & THPI),
Hypercréatifs
,
Hypersensibles
,
Asperger
(spectre autistique),
TDA-H
,
Dys
...
Le suivi épidémiologique de ces « particularités » devient un vrai sujet de société car l’
Hypersensibilité
touche déjà plus de 20% de la population (voir article sur la Mutation Génétique de l’Homme) et l’autisme est prévu de se développer à un point ou un enfant sur deux naîtra avec des traits autistiques en 2025 !
L’atypisme va donc concerner de 25% à plus de 50% de notre population dans les années à venir.
Mais comment continuer à être heureux ? Comment recruter ou manager ces nouvelles générations ? Comment accompagner et Coacher de tels profils ? Comment les aider à moins souffrir et au contraire à s’épanouir grâce aux nouvelles thérapies naturelles ?
C’est maintenant que nous devons transmettre et appliquer ces nouvelles méthodes et découvrir ces nouveaux outils.
L’apport des neurosciences affectives et appliquées est fondamental dans ce processus d’acceptation des différences et d’enrichissement de la diversité. Les surdoués découvriront comment mieux gérer leurs ressources et accéder plus facilement à l’épanouissement. Ne nous centrons plus sur l’ego en comparant notre QI comme dans une démarche discriminatoire car les méthodes actuelles (anciennes) ne tiennent pas compte des neurosciences et ne s’appuient que sur deux ou trois formes d’intelligence alors que l’Homme en comporte 9... voyons plutôt le vrai sujet de l’atypisme : mieux se connaître pour s’épanouir, se réaliser et être heureux !
Description de la session
Jour 1 : 2 conférences complémentaires
L’une à 17:30 s’adresse aux coachs et thérapeutes, qui peuvent décider d’inviter des clients concernés à la seconde présentation de 20h. Ils reçoivent les informations clés et peuvent décider de s’investir plus en s’inscrivant à la formation de 2 jours (s’il reste des places).
La seconde, à 20H, s’adresse aux publics concernés personnellement par le sujet : victimes, famille, passionnés par le sujet... et qui cherchent à résoudre un cas personnel.
Jours 2 et 3 : formation de 2 jours pour les accompagnants
(coachs et thérapeutes), avec la transmission d’une méthodologie comportementale et thérapeutique naturelle issues des dernières recherches de Tanagra (particuliers) et de Alorem (entreprise), en psychométrie, en neurosciences et en physique quantique. L’objectif est de transmettre aux accompagnants (coachs et thérapeutes) de nouvelles visions, méthodes et outils, pour mieux accompagner leurs clients, sans médicament, avec une réelle démarche préventive en matière de santé. Notre objectif est de vous transmettre une approche efficace (orientée résultats et avec plus de rapidité), afin de résoudre la problématique de vos clients ou de les aider à atteindre leur objectif spécifique dans de meilleures conditions.
Jour 4 : des consultations individuelles
incluant des bilans systémiques et autres tests. Attention, il n’y aura que 5 consultations individuelles possibles donc il est vivement conseillé de réserver ces 5 places avant-même les conférences.
Les restitutions du Bilan Systémique sont faites soit individuellement à la personne soit au binôme coach/client pour permettre ensuite au coach ou thérapeute de mieux accompagner son client vers son objectif.
Une
hotline
permet au professionnel de rester en contact avec l’expert pour mener à bien son accompagnement. Ce Bilan Systémique permet toujours au coach ou thérapeute de générer plus de missions d’accompagnement auprès de leurs clients et leur ouvre plus de portes en matière de solutions et de méthodologie.
L'
éthique
nous guide sur le fait que les neurosciences appliquées et les nouvelles technologies touchant à l’équilibre des émotions demandent avant tout de ne jamais influencer le client et de toujours l’informer sur les règles d’assemblage thérapeutiques naturels (Macrothérapie). Une large place est consacrée aux
règles déontologiques
, avec une incitation particulière à collaborer avec les professionnels de santé, principalement les psychologues ou psychiatres si besoin.