Le mal, conséquence des addictions
L’addiction se caractérise par l’impossibilité répétée de contrôler un comportement ayant des conséquences négatives sur la santé ou l'équilibre de la personne ou de son entourage. La notion de conduite addictive comprend à la fois les addictions aux substances psychoactives (alcool, tabac, drogues illicites) mais également les addictions comportementales, sans substances psychoactives (par exemple le jeu). On peut l'étendre à certaines pratiques exagérées comme le sport (marathon).
Les addictions posent dans tous les pays un problème de santé publique majeur, dont les impacts sont multiples, sanitaires, médicaux et sociaux.
La consommation de substances psychoactives est responsable en France de plus de 100 000 décès évitables par accidents et par maladies, dont près de 40 000 par cancers. Les conduites addictives interviennent ainsi dans environ 30 % des décès avant 65 ans (également appelée mortalité prématurée).
Le programme de recherche de Tanagra et les toutes dernières innovations
Depuis le début, nos Recherche sont centrées sur la
posture mentale
, source de beaucoup de dégradations de notre santé. Ces mécanises nous ont permis de mettre en évidence l'efficacité combinée de certaines thérapies naturelles et surtout de nouvelles innovations touchant les hautes-technologies.
C'est ainsi que nous avons découvert que toute personne déclenchant un mécanisme addictif le fait pour compenser un choc psychologique ou un manque affectif, toujours accompagné d'une dégradation du tore électromagnétique environnant le corps humain. Ce tore est en fait une représentation physique et scientifique (mesurable) de nos corps subtils. Et nous en avons constaté la déformation lors de mesures expérimentales.
Par contre, le fait de reconstituer la forme harmonieuse ce tore à l'aide d'une nouvelle technologie offrant une grande précision, provoque une forte crise d'angoisse, car l'équilibre systémique de la personne changeant brutalement fait remonter immédiatement à la surface ses émotions négatives, qu'elle cherchait justement à masquer par l'addiction. Notre première expérimentation fut donc un rejet des séances par la personne addicte. Et comme il s'agissait d'angoisses, donc d'anxiété peur, nous avons fait précéder ces séances d'une pratique de neurofeedback d'une technique particulière pour réduire l'anxiété avant de faire un rééquilibre. C'est ainsi qu'est né notre premier processus de résolution des addictions par les techniques d'harmonisation et de bien-être. Egalement une de nos premières applications en "
Macrothérapie
".
Certains cas profonds d'anxiété doivent néanmoins être accompagnés par des psychiatres, c'est pourquoi nous collaborons avec des médecins spécialisés sur ces phénomènes, et dans ces cas extrêmes c'est eux qui nous donnent le feu vert pour assurer le confort de leur patient.
Tanagra
contribue à cette approche globale et holistique de l'harmonisation thérapeutique, aussi bien par l'équilibre des neurotransmetteurs, l'amélioration de la posture mentale, et la création ou l'amélioration de nouvelles techniques thérapeutiques naturelles comme la
chromothérapie quantique
ou la
biorésonance avancée
.